Résumé : Ce travail rend compte d'un dispositif pédagogique professionnalisant en master d'ingénierie, développant l'autonomie et la reconnaissance du professionnel en formation par rapport à une tâche spécifique. Nous décrivons les origines et caractéristiques d'un dispositif structuré par un apprentissage par problème dans une situation ludique. Le compte rendu de ce dispositif met en évidence un bilan positif pour les étudiants et les enseignants et en esquisse des pistes d'évolution.
https://hal-univ-artois.archives-ouvertes.fr/hal-00707888
Contributor : Catherine Couturier <>
Submitted on : Wednesday, June 13, 2012 - 5:01:53 PM Last modification on : Monday, December 14, 2020 - 10:56:01 AM Long-term archiving on: : Friday, September 14, 2012 - 2:40:15 AM
Catherine Couturier, Abdelkarim Zaid. Professionnalisation en master d'ingénierie, un dispositif pédagogique innovant. Colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur, Jun 2011, Angers, France. pp.683-689. ⟨hal-00707888⟩