La voix des consommateurs : affirmation, impuissance ou ambivalence ? - Université d'Artois Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2021

La voix des consommateurs : affirmation, impuissance ou ambivalence ?

Joël Müller
  • Fonction : Directeur scientifique

Résumé

Cet ouvrage expose des résultats de recherche sur des sujets d’actualité importants en marketing. Il dévoile la richesse des pratiques expressives des consommateurs qui sont souvent tenues pour un mode d’expression de soi qui serait en lien avec leur émancipation. Cet ouvrage présente un regard différent, qui a été peu étudié en marketing. L’expression de soi par la consommation y est présentée comme un moyen de manifester des tensions de l’identité et plus encore, sa fluidité. La richesse des modes d’expression des consommateurs remet souvent en cause l’émancipation et le bien-être supposés issus des expériences de consommation et des relations avec les marques. Ces études réunies s’adressent à la fois aux enseignants en marketing et comportement du consommateur et aux étudiants.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03348861 , version 1 (20-09-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03348861 , version 1

Citer

Oliviane Brodin, Joël Müller (Dir.). La voix des consommateurs : affirmation, impuissance ou ambivalence ?. Artois presses université, 396 p., 2021, Collection Droit et sciences économiques, 978-2-84832-471-5. ⟨hal-03348861⟩
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