Loading...
Bienvenue dans la collection du laboratoire Développement, Individu, Processus, Handicap, Education (DIPHE)
Créé en 2017, le laboratoire axe ses recherches autour de travaux qui visent à mieux comprendre les problématiques psychiques, les besoins, les ressources et les processus d’adaptation mis en place par les sujets en développement et confrontés à des expériences de vie les fragilisant. Les recherches portent principalement sur des publics présentant des risques de vulnérabilité importants soit du fait de facteurs personnels en lien avec la santé (handicap, troubles du développement, vieillissement, maladies, etc.), soit du fait d’un parcours de vie, de caractéristiques culturelles, sociales et/ou familiales (migrations, appartenance à une minorité culturelle, caractéristiques familiales, etc.).
Retrouvez toutes les informations relatives à l'activité de recherche sur le site du laboratoire
Mots clés
Dyslexic students
Adolescents
Développement
Psychologie
Fast periodic visual stimulation
Disidentification
Asperger
Attentional control theory
Breast cancer
FPVS-EEG
Emotion
Médiation animale
Alcoholism
Alzheimers-disease
Addictions - Dépendance - Sujet âgé - Repérage - Soins
Croyances métacognitives
EEG frequency-tagging
Face pareidolia
Academic achievement
Resilience
COVID-19
Déficience mentale
Attitude du professionnel
Addiction
Visual categorization
Alcoolisme
Time perception
Blindness
Anxiété
Autism
Development
Multisensory perception
Cécité
Connaissance
Développement psychologique
Bien-être des élèves
Déficience visuelle
Animal mediation
Attention
Différence
Anorexia Nervosa
Altérations
Configural information
Decentering
Depression
Cystic-fibrosis
Body dissatisfaction
Discours
Pleine conscience
Academic success
Infant
ALCOOL
Autisme
Categorization
Alterations
Alcool
Areas
Action
Frequency-tagging
EEG
Body image
Body odor
Care relationship
Eating disorders
Meditation
Développement / Troubles du développement
Apraxia
Autism spectrum disorder
Odor
Cars
Disability
Approach Avoidance
Dietary behaviours
Mindfulness
EEG frequency-tagEEG frequency-tagging
Body
Cognition sociale
Neurodiversity
Anxiety
Vision
Compétences émotionnelles
Langage
Attitude of the professional
Constructivisme
Dépendance
Positive psychology
Cues
Cancer
Alcool sujets âgé hôpital mésusage addictions
22q112ds
Multisensory integration
Children
Action training Health education Healthcare students Interdisciplinarity Satisfaction
Difference
Brief resilience scale
Sujets âgés
Expertise
Compétences psychosociales
ENQUETE
Dessin de la famillle