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Quand Nathalie Sarraute rencontre des lecteurs d'âges différents, de la troisième à l'université

Abstract : L’ouvrage de N. Sarraute, Enfance, paru en 1983, est étudié de la troisième à l’université depuis vingt-cinq ans : il est donc un exemple intéressant pour analyser la manière dont un texte peut être étudié, à différents niveaux d’une part et dans une perspective diachronique d’autre part. À partir d’extraits d’Enfance puisés dans divers manuels du secondaire et à partir de deux modules de littérature en première et troisième années d’un cursus universitaire de lettres qui proposent l’étude de ce texte de N. Sarraute, sont analysés les phénomènes de continuité ou de rupture, du collège à l’université, dans les projets de lecture, les choix d’extraits ou de corpus et les modalités d’étude du texte.
Document type :
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https://hal-univ-artois.archives-ouvertes.fr/hal-03775235
Contributor : Virginie Justin-Labonne Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, September 12, 2022 - 2:02:24 PM
Last modification on : Tuesday, September 13, 2022 - 3:46:58 AM

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Citation

Évelyne Thoizet. Quand Nathalie Sarraute rencontre des lecteurs d'âges différents, de la troisième à l'université. Le Français Aujourd'hui, Armand Colin / Dunod ; Association française des professeurs de français ; Association française des enseignants de français (AFEF), 2010, Continuités et ruptures dans l'enseignement de la littérature, 168, pp.83-92. ⟨10.3917/lfa.168.0083⟩. ⟨hal-03775235⟩

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