Skip to Main content Skip to Navigation
Books

Philosophes en herbe ! - Apprendre aux enfants à penser par eux-mêmes : (Traduction de Patricia ROCHWERT-ZUILI)

Résumé : Dotés d'une capacité d'émerveillement et d'une curiosité infinie, les enfants sont naturellement des philosophes en herbe. C'est ce que démontre ici Jordi Nomen Recio, ce professeur pas comme les autres qui utilise avec eux le conte, le dialogue, le jeu ou l'activité artistique. Dans ce livre, il explique comment contribuer à l'épanouissement de l'enfant, mais surtout comment lui apprendre à être libre et à penser par lui-même. Alors, tous en piste ! L'ouvrage propose des exercices et des jeux philosophiques pour développer les capacités de réflexion de nos jeunes. Douze thèmes essentiels, comme l'amitié, l'art, la joie, le mal, sont abordés à l'aide de penseurs majeurs, tels Platon, Épicure, Spinoza, Montaigne, Rousseau, Nietzsche ou Arendt... Une façon ludique et interactive de pratiquer la philosophie, en famille ou à l'école, avec les enfants de 9 à 12 ans.
Complete list of metadata

https://hal-univ-artois.archives-ouvertes.fr/hal-03757983
Contributor : Christophe Honet Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, August 22, 2022 - 4:51:08 PM
Last modification on : Tuesday, August 23, 2022 - 3:58:47 AM

Licence

Copyright

Identifiers

  • HAL Id : hal-03757983, version 1

Citation

Jordi Nomen Recio, Patricia Rochwert-Zuili. Philosophes en herbe ! - Apprendre aux enfants à penser par eux-mêmes : (Traduction de Patricia ROCHWERT-ZUILI). Desclee de brouwer, 240 p., 2019, 2220096165. ⟨hal-03757983⟩

Share

Metrics

Record views

9