Skip to Main content Skip to Navigation
New interface
Journal articles

Poésie à l’école, poésie de l’école

Résumé : Francis Marcoin retrace ici, de façon synthétique, l’histoire des instructions officielles en matière de pratiques scolaires autour de la poésie, une histoire commencée il y a plus d’un siècle et marquée par de nombreux changements d’orientation. Mais il rappelle aussi, au-delà de la diversité des approches pédagogiques de ce corpus à l’école, que la poésie y occupe une place importante. Et, pour beaucoup d’enfants, les activités de lecture, récitation orale, écriture de textes poétiques, dès la maternelle, restent la principale opportunité de les découvrir et de poser, avec d’autres, les premières pierres d’une culture partagée.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-univ-artois.archives-ouvertes.fr/hal-03685897
Contributor : Pauline Canva Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, June 2, 2022 - 2:09:45 PM
Last modification on : Friday, June 3, 2022 - 3:35:54 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03685897, version 1

Citation

Francis Marcoin. Poésie à l’école, poésie de l’école. La revue des livres pour enfants, 2011, Vous avez dit poésie pour la jeunesse ?, n°258. ⟨hal-03685897⟩

Share

Metrics

Record views

2