« Passionné de sport » : la politique de recrutement de Décathlon - Université d'Artois Access content directly
Journal Articles Jurisport : la revue juridique et économique du sport Year : 2014

« Passionné de sport » : la politique de recrutement de Décathlon

Oumaya Hidri Neys

Abstract

"Pratiquer régulièrement un sport", partager les "valeurs" communément renvoyées par le monde sportif, être "passionné de sport" ou encore "avoir l'air sportif" : nul ne peut en douter, le sport est au coeur des logiques et pratiques de recrutement du personnel commercial de Décathlon. Retour sur six ans d'enquête dans la distribution d'articles sportifs...

Domains

Sociology
Not file

Dates and versions

hal-03653384 , version 1 (27-04-2022)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03653384 , version 1

Cite

Oumaya Hidri Neys. « Passionné de sport » : la politique de recrutement de Décathlon. Jurisport : la revue juridique et économique du sport, 2014, Innovation : l'effet boule de neige, n°138, pp. 41-45. ⟨hal-03653384⟩
32 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More