« Passionné de sport » : la politique de recrutement de Décathlon - Université d'Artois Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Jurisport : La revue juridique et économique du sport Année : 2014

« Passionné de sport » : la politique de recrutement de Décathlon

Oumaya Hidri Neys

Résumé

"Pratiquer régulièrement un sport", partager les "valeurs" communément renvoyées par le monde sportif, être "passionné de sport" ou encore "avoir l'air sportif" : nul ne peut en douter, le sport est au coeur des logiques et pratiques de recrutement du personnel commercial de Décathlon. Retour sur six ans d'enquête dans la distribution d'articles sportifs...

Domaines

Sociologie
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03653384 , version 1 (27-04-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03653384 , version 1

Citer

Oumaya Hidri Neys. « Passionné de sport » : la politique de recrutement de Décathlon. Jurisport : La revue juridique et économique du sport, 2014, Innovation : l'effet boule de neige, n°138, pp. 41-45. ⟨hal-03653384⟩
51 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More