Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Lecture, écriture et jeu théâtral : comme repenser cette trilogie ?

Abstract : L’article est centré sur les ressources et les objectifs obstacles du théâtre contemporain de jeunesse (lecture de textes/jeux et écriture) au service de la construction d’une culture littéraire en cycle 3. Il analyse trois séquences conçues en réseau à partir de l’hypotexte de Peau d’Âne et s’intéresse particulièrement aux spécificités de la lecture de textes de théâtre, à la place du jeu dans la lecture et à l’écriture de scènes de théâtre, à partir d’exemples précis.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-univ-artois.archives-ouvertes.fr/hal-03167775
Contributor : Youssef Tefat <>
Submitted on : Friday, March 12, 2021 - 1:44:29 PM
Last modification on : Thursday, June 24, 2021 - 12:12:02 PM

Identifiers

Citation

Isabelle de Peretti. Lecture, écriture et jeu théâtral : comme repenser cette trilogie ?. Le Français Aujourd'hui, Armand Colin / Dunod ; Association française des professeurs de français ; Association française des enseignants de français (AFEF), 2013, Pour l'enseignement du théâtre, 180 (1), pp. 55-68. ⟨10.3917/lfa.180.0055⟩. ⟨hal-03167775⟩

Share

Metrics

Record views

32