Lecture, écriture et jeu théâtral : comme repenser cette trilogie ? - Université d'Artois Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Le Français Aujourd'hui Année : 2013

Lecture, écriture et jeu théâtral : comme repenser cette trilogie ?

Isabelle de Peretti

Résumé

L’article est centré sur les ressources et les objectifs obstacles du théâtre contemporain de jeunesse (lecture de textes/jeux et écriture) au service de la construction d’une culture littéraire en cycle 3. Il analyse trois séquences conçues en réseau à partir de l’hypotexte de Peau d’Âne et s’intéresse particulièrement aux spécificités de la lecture de textes de théâtre, à la place du jeu dans la lecture et à l’écriture de scènes de théâtre, à partir d’exemples précis.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03167775 , version 1 (12-03-2021)

Identifiants

Citer

Isabelle de Peretti. Lecture, écriture et jeu théâtral : comme repenser cette trilogie ?. Le Français Aujourd'hui, 2013, Pour l'enseignement du théâtre, 180 (1), pp. 55-68. ⟨10.3917/lfa.180.0055⟩. ⟨hal-03167775⟩
18 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More