Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Voix didascaliques et instance ludique dans le théâtre jeune public

Résumé : L’attention portée aux voix didascaliques (chez Fabrice Melquiot, Joel Jouanneau ou Joseph Danan, notamment), et plus particulièrement aux voix didascaliques subjectives (celles regorgeant de reformulations, précisions et autres reprises), permet, outre d’observer comment se dresse dans les écritures une instance ludique, d’examiner comment une forme en apparence mineure peut devenir le point névralgique d’un texte théâtral, perturber le cadre des répliques, rendre indicibles les points de vue ou les adresses et maintenir l’indécision plutôt que de la résoudre.
Complete list of metadatas

https://hal-univ-artois.archives-ouvertes.fr/hal-02862532
Contributor : Sandrine Le Pors <>
Submitted on : Tuesday, June 9, 2020 - 3:50:52 PM
Last modification on : Wednesday, June 10, 2020 - 5:54:59 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02862532, version 1

Collections

Citation

Sandrine Le Pors. Voix didascaliques et instance ludique dans le théâtre jeune public. Cahiers Robinson, Centre de recherches littéraires Imaginaire et didactique (Arras), 2012, Le Jeu dans les dramaturgies jeunes publics, n°32. ⟨hal-02862532⟩

Share

Metrics

Record views

12