Voix didascaliques et instance ludique dans le théâtre jeune public - Université d'Artois Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Cahiers Robinson Année : 2012

Voix didascaliques et instance ludique dans le théâtre jeune public

Sandrine Le Pors

Résumé

L’attention portée aux voix didascaliques (chez Fabrice Melquiot, Joel Jouanneau ou Joseph Danan, notamment), et plus particulièrement aux voix didascaliques subjectives (celles regorgeant de reformulations, précisions et autres reprises), permet, outre d’observer comment se dresse dans les écritures une instance ludique, d’examiner comment une forme en apparence mineure peut devenir le point névralgique d’un texte théâtral, perturber le cadre des répliques, rendre indicibles les points de vue ou les adresses et maintenir l’indécision plutôt que de la résoudre.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02862532 , version 1 (09-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02862532 , version 1

Citer

Sandrine Le Pors. Voix didascaliques et instance ludique dans le théâtre jeune public. Cahiers Robinson, 2012, Le Jeu dans les dramaturgies jeunes publics, n°32. ⟨hal-02862532⟩
42 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More