Service interruption on Monday 11 July from 12:30 to 13:00: all the sites of the CCSD (HAL, Epiciences, SciencesConf, AureHAL) will be inaccessible (network hardware connection).
Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Théâtres de la naissance et drames utérins

Résumé : La variété des configurations dramatiques ou scéniques se greffant à la question de la mise au monde et/ou plaçant le motif du corps accouchant au cœur de leurs enjeux, ouvre à un vaste champ de réflexion sur ce qui pourrait constituer un théâtre ou des théâtres de la naissance. Comment, et selon quels dispositifs, naît-on en scène ? Quels enjeux – dont il convient de s’interroger sur la valeur tant herméneutique, poétique, dramatique que dramaturgique – se greffent-ils à la question de la mise au monde au théâtre, en danse et en marionnette ? Dans ce cadre, on s'intéresse plus particulièrement à ces scènes d’accouchement qui ne manquent pas d’articuler la question de l’engendrement à celle de la genèse et de la genèse de l’art en particulier.
Complete list of metadata

https://hal-univ-artois.archives-ouvertes.fr/hal-02860808
Contributor : Sandrine Le Pors Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, June 8, 2020 - 3:58:02 PM
Last modification on : Friday, November 26, 2021 - 8:00:08 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02860808, version 1

Citation

Sandrine Le Pors. Théâtres de la naissance et drames utérins. Naître et faire naître : la mise au monde dans les écritures et sur les scènes contemporaines (journée d'étude), Sandrine Le Pors et Amandine Mercier, Feb 2018, Arras, France. ⟨hal-02860808⟩

Share

Metrics

Record views

25