C. André, Imparfaits, libres et heureux. Pratiques de l???estime de soi, Journal de Th??rapie Comportementale et Cognitive, vol.16, issue.3, 2006.
DOI : 10.1016/S1155-1704(06)78691-8

P. Astier, La professionnalisation comme intention, comme processus et comme l??gitimation, Savoirs, vol.17, issue.2, pp.63-69, 2008.
DOI : 10.3917/savo.017.0063

URL : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=SAVO_017_0063

M. G. Ayme, le cercle de recherche et d'Action Pédagogiques et les Cahiers Pédagogiques Retrouvé de http, pp.5-12, 2006.

J. Delalande, Culture enfantine et règles de vie, Jeux et enjeux de la cour de récréation, Terrain, issue.40, 2003.

V. Lang, La professionnalisation des enseignants. Sens et enjeux d'une politique institutionnelle, 1999.

C. Maroy and B. Cattonar, Professionnalisation ou déprofessionnalisation des enseignants ? Le cas de la Communauté française de Belgique, 2002.

I. Pieroni, B. Vuano, and A. Ciolino, Classroom Innovation: Games to Make Chemistry More Interesting and Fun, The Chemical Educator, vol.5, issue.4, pp.167-170, 2000.
DOI : 10.1007/s00897000393a

M. Sorel, ?? propos de la professionnalisation??: le retour du sujet..., Savoirs, vol.17, issue.2, 2008.
DOI : 10.3917/savo.017.0037

C. R. Verzat, Initier au projet par le jeu Evaluation d'une expérimentation en école d'ingénieurs. Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur Retrouvé de http La professionnalisation, 2008.

A. Zaïd and Y. Lenoir, Caraactérisation d'une activité académique de conception dans une formation d'ingénieurs en alternance, 2006.