Quelles normes de politesse dans un environnement d'apprentissage interactif multimodal ? - Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

Quelles normes de politesse dans un environnement d'apprentissage interactif multimodal ?

Résumé

Cette publication s'ancre dans le champ des recherches qui explore l'enseignement/apprentissage du Français Langue Etrangère sur plateforme multimodale et particulièrement par visioconférence poste à poste. A partir de l'analyse interactionnelle et pluri-sémiotique d'échanges en ligne recueillis écologiquement, il s'interroge sur l'influence de l'expression de l(im)politesse par les différents outils de communication.
Fichier principal
Vignette du fichier
Quelles normes de politesse dans un environnement d’apprentissage interactif multimodal.pdf (404.36 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01510669 , version 1 (28-03-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01510669 , version 1

Citer

Tatiana Codreanu, Christelle Combe Celik. Quelles normes de politesse dans un environnement d'apprentissage interactif multimodal ?. Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en réseau (JOCAIR), Sep 2012, Amiens, France. pp.73-83. ⟨hal-01510669⟩
116 Consultations
29 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More